L'étape a été courte.... 85 miles en +/- 2 heures, car nous avons décidé de zapper le détour vers Kanab afin de consacrer plus de temps à Bryce Canyon.
Bien sûr, le long de la route, les arrêts photos sont fréquents et on ne s'en prive pas.
Tout d'abord pour les paysages.....encore et toujours.
Mais aussi pour le ranch à bisons qui était en bordure de route.
Nous sommes arrivées à Bryce Canyon vers 12h20 ....sous la pluie. Eh oui...ici aussi il peut pleuvoir, mais heureusement ça ne dure pas longtemps, et comme notre chambre était disponible, nous avons débarqué les valises et enfilé les chaussures de marche et hop....nous sommes parties. Tout comme à Zion, il y a un shuttle qui s'arrête devant l'hôtel et nous mène gratos vers le parc. On ne se fatigue pas et on fait des économies de carburant....et on fait un geste pour l'environnement.
Bryce Canyon n'est pas vraiment un canyon, mais plutôt un plateau calcaire ciselé par l'érosion. C'est un amphithéâtre dont les couleurs varient entre le blanc, le chair et l'ocre. Les sapins y ajoutent leur couleur de vert intense.
Au programme du jour, le Rim Trail : sympathique sentier qui longe l'amphithéâtre et le canyon.
Le parcours total aller-retour fait 17.7 km, mais on peut prendre sentier à plusieurs endroit, donc on module comme on veut. Nous l'avons presque entièrement parcouru...dans un sens !
Cette première journée à Bryce s'est terminée par un dîner avec de la musique country. Très sympa et beaucoup d'ambiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire