L' étape du jour nous conduit de Rapid City à Cheyenne, mais nous allons d'abord visiter les Badlands. Ces "Mauvaises Terres" se situent au bout d'une longue route en ligne droite entourée de vastes prairies. Tout à coup le décor change, on se croirait sur la planète Mars. Des rochers blancs, roses, gris, jaunes aux formes ciselées se dressent devant nous. C'est fascinant !
Si nous n'avons pas rencontré de crotales (normalement présents dans le parc, mais il faisait probablement trop froid pour eux), nous avons vu de jolis petits lapins, arrivés là Dieu seul sait comment.
Et aussi ces charmantes antilopes.
Quand nous quittons les Badlands, nous devons revenir sur nos pas (euh...sur nos roues) et repasser par Rapid City, puis enfin prendre la route qui nous mènera à bon port.
Eh oui....une autre route droite et infinie , car sur près de 300 miles, voici le paysage qui se déroule devant nos yeux.
Ce n'est pas le premier train que nous voyons, mais celui-ci est long...très long....je dirais même très trèèèèès long. Deux locomotives pour tirer 150 wagons....oui oui...vous lisez bien... CENT CINQUANTE wagons (Monique les a comptés), et une autre locomotive pour pousser le charroi.
Le moins qu'on puisse dire, est que c'est impressionnant.
Nous sommes arrivées à Cheyenne vers 18h30. Nous montons nos valises puis allons casser la graine au Subway juste à côté, et au retour nous remarquons ces beaux camions garés sur le parking de l'hôtel.
Décidément, aux USA, tout est plus grand qu'ailleurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire