lundi 15 septembre 2014

Lundi 15 septembre : de Cheyenne à Colorado Springs





Ce matin, nous avions prévu d'aller visiter le "Terry Bison Ranch", mais dès que nous sommes arrivées sur place, nous avons compris que ce n'était pas une bonne idée. Contrairement à ce que nous pensions, càd voir des bisons en liberté, nous avons plutôt eu l'impression de nous trouver devant une usine à viande et de plus, payer 12 $ par personne pour prendre leur petit train pour la visite....non merci.
Nous sommes donc parties en direction du jardin botanique de Denver où se tient une exposition de Dale Chihuly, artiste verrier né le 20 septembre 1941 à Tacoma.
Le travail de Dale Chihuly se distingue par une connaissance approfondie des techniques du verre et de sa coloration.
En 1976, il est victime d'un grave accident de voiture dans lequel il perd l'œil gauche. Il continue tant bien que mal à souffler du verre jusqu'à ce qu'un nouvel accident, cette fois en bodysurf, le laisse invalide du bras droit. Chihuly devient alors chef d'atelier, confiant à des artisans le soin de réaliser ses œuvres. Il est considéré comme le Tiffany de notre époque.















Nous avons passé plus de deux heures magiques dans ce merveilleux jardin où il n'y a pas que les créations de Chihuli, mais aussi de très belles fleurs.
















L'après-midi s'est prolongée par une petite balade dans les rues de Denver, capitale de l'Etat du Colorado et d'y déguster une délicieuse crême glacée.
Nous avons tout de même vu le Colorado State Capitol et son dôme recouvert de feuilles d'or.



Et le Hard Rock Café


1 commentaire:

Kyam a dit…

Magnifique réalisation que fait ce souffleur de verre.
Gros bisous