Flagstaff......ville du nord de l’État de l'Arizona....mais aussi, apparemment...important noeud ferroviaire. On avait déjà remarqué qu'il y avait beaucoup de loooongs trains aux USA, mais cette nuit, on a eu l'impression qu'ils passaient tous par Flagstaff.
Alors, un petit conseil....si vous avez le sommeil léger, il vaut mieux aller dormir autre part qu'à Flagstaff....et pourquoi pas à Sedona ?
Quand nous sommes arrivées à Sedona, nous avons immédiatement été séduites par le charme de cette petite ville et des ses petites maisons qui ont la même couleur que les montagnes qui l'entourent.
On peut aussi y visiter la "Chapel of the Holy Cross", une chapelle à l’architecture contemporaine, construite dans les formations rocheuses en 1956.
Puis, nous nous dirigeons vers LE but de cette journée...l'Apache Tail.
Cette piste serpente dans les montagnes et les canyons de la Salt River. Dans ce cadre magnifique, on découvre des points de vue époustouflants sur les lacs,
Le Barrage Théodore Roosevelt construit sur la Salt River entre 1905 et 1911, a été rénové (et la retenue agrandie) entre 1989 et 1996. L'ouvrage a coûté la coquette somme de 10 millions de dollars et avec ses 85 mètres de haut et 220 mètres de long, il a pu se targuer à l'époque d'être le plus grand barrage en maçonnerie du monde ; les blocs de pierre avaient été taillés dans les falaises du canyon de la Salt River.
Voici quelques jolis cactus
Cactus saguaro |
Saguaro signifie "cactus" en indien
Ces cactus peuvent atteindre 15 mètres de haut, peser de 4 à 5 tonnes et contenir jusqu'à 3 000 litres d'eau . Il vit parfois plus de 150 ans.
|
Cholla cactus |
Prickly pear cactus |
La piste est très chouette, mais j'ai préfèré celle de Valley of the Gods
Nous avions l'intention de nous désaltérer à Tortilla Flat, mais pas de chance, le saloon venait juste de fermer ses portes.
Vestige d'un mode de vie appartenant aujourd'hui à l'histoire, la bourgade de Tortilla Flat ne compte pas moins de... 6 habitants.Ce village est né au tout début du 20ème siècle, lors de la construction du Theodore Roosevelt Dam. Il était alors l'étape obligatoire des diligences.
La décoration du Superstition Saloon est indescriptible et proprement ahurissante....tous les murs sont recouverts de billets de 1 $ laissés par les clients !
Nous faisons une courte halte à Goldfield Ghost Town, le temps de prendre quelques photos.
En 1966, un passionné d'histoire et amoureux des paysages du désert de Sonora, achète une parcelle de terrain à proximité afin de reconstruire la ville de Goldfield. Quatre ans plus tard, le site ouvrira ses portes au public avec un petit train de la mine et un snack. Suivront un saloon, un général store, une boutique photos et un musée.
Superstition Mountain |
Pour la seconde fois de notre voyage, nous allons manger au Applebee's. Cette fois, nous choisissons un steak....et on reçoit un VRAI steak, pas un steack haché. Excellent et pour un prix super raisonnable...moins de 15 $.
1 commentaire:
Salut les filles votre voyage est presque irréel, vous nous faites rêver ,on se croirait dans un reportage télé, je m'attendais à ce que vous nous dites que vous avez aperçu des indiens avec arcs à f
lèches vous poursuivant(sic)c'est
magnifique , vous en aurez des histoires à raconter, profitez encore de vos derniers jours ils seront à jamais gravés dans vos mémoires,gros bisous à bientôt il
faudra organiser une soirée style
"dias" jos. dan
Enregistrer un commentaire