mercredi 17 septembre 2014

Mercredi 17 septembre : Durango et son train à vpeur

Durango (altitude 2.000m) a été fondée à la fin du XIX siècle par le chemin de fer Denver & Rio Grande pour exploiter l'élevage et les mines de métaux précieux de San Juan.
Aujourd'hui, la ville est reconvertie dans le tourisme et est célèbre pour son train à vapeur à voie étroite, le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad.
La voie (large de 914 mm) de Durango à Silverton, a toujours vu les trains circuler depuis 1881 et c'est un des rares endroits aux Etats-Unis qui n'a jamais vu les circulations de trains à vapeur s'arrêter.
A une vitesse oscillant entre 15 et 30 miles par heure, le train parcourt un trajet de 45,2 miles (72,7 km) en 3h30 . Silverston se teouve à 2.500 m d'altitude.

Nous nous sommes donc levées de bonne heure, car nous devions être à la gare à 7h30 pour un départ à 8h précises. Les places étaient réservées depuis  hier soir, et heureusement, il restait quelques sièges de libres dans les wagons ouverts "Gondolas". La nôtre se trouvait assez loin de la locomotive, ce qui nous a permis de prendre des photos cette superbe machine construite dans les années 1920.
La journée a été un véritable voyage dans le temps.





A plusieurs reprises , on longe et traverse la rivière Animas

Le réservoir d'eau

Le ravitaillement en eau





                                             

   

Silverton a vraiment gardé son aspect du temps passé, car seule la route principale est asphaltée.





Le long du trajet, nous avons aussi découvert des paysages magnifiques.
  







Finalement, c'est couvertes d'une fine couche de poussière noire que nous avons quitté notre petit train.......une douche et un bon lavage de cheveux s'imposent !!!






1 commentaire:

Kyam a dit…

Magnifique paysage. On se croirait effectivement au temps des western.
La locomotive est superbe mais faut avoir le coeur bien accroché au bord de la falaise lol.
Gros bisous