Une fois de plus, le trajet a pris moins de temps que prévu, 5 grosses heures, au départ dans un paysage enneigé, puis de plus en plus vert.....mais toujours sous le soleil.
Ce matin à Cody, il faisait aux alentours de 0° et les routes étaient tout à fait praticables. La neige ajoute une touche de féerie au décor mais nous aspirons à retrouver un vrai temps d'été....nous ne sommes pas en vacances d'hiver que diable !!!!
Nous nous sommes arrêtées en pleine montagne, au milieu de nulle part (grâce au ticket de caisse , je vois qu'on est à Dayton), pour faire le plein d'essence....mais oui, il y a des pompes là-haut... bon, elles sont dignes d'un musée, mais elles fonctionnent encore. Elles sont tellement "modernes" que j'ai dû demander le mode d'emploi ,
Sur le toit de la station, il y avait un bon 10 cm. de neige.
Sur le toit de la station, il y avait un bon 10 cm. de neige.
Quand nous sommes arrivées à Rapid City, nous avons pris possession de notre chambre, puis sommes allées jusqu'au Crazy Horse Memorial.
Le Crazy Horse Memorial est un monument sculpté dans la montagne d'après le projet de Korczak Ziolkowki et situé dans les Black Hills, dans le Dakota du Sud. Il représente Crazy Horse, un guerrier et chef sioux monté sur un cheval et pointant le doigt vers l'horizon.
Le mémorial est en cours de réalisation sur la Thunderhead Mountain, sur un sol considéré comme sacré par certains Amérindiens.
Les dimensions finales de la sculpture seront de 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. La tête de Crazy Horse mesurera 27 m de haut.
La réalisation du monument a débuté en 1948 et il est toujours loin d'être achevé. Une fois fini, il s'agira de la plus grande sculpture au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire