dimanche 28 septembre 2014

Clap de fin du blog

Merci de nous avoir suivi pendant ces 5 semaines, et  nous espérons  que vous avez 
passé d'agréables moments en notre compagnie "virtuelle" sur les routes de l'ouest américain. 

Et aussi, un grand merci pour tous vos commentaires qui nous ont encouragées à rédiger ce blog de jour en jour, malgré un internet parfois très très lent.

Maintenant que le voyage est terminé, le  moment est venu d'écrire le mot FIN au bas de la page.

Au total, nous avons parcouru 7.049 mi/11.344 km, soit une moyenne de 333  km par jour.

Si un tel voyage vous tente,voici quelques chiffres: 

Avion : 1.466,93 euros (2 pers)

Hôtels : 4.716,50 euros (2 pers)

Location voiture avec gps : 1.662,00 euros

Esta : 14 $ (par pers)

Essence :  +/- 1892  $

Aquarium Monterey : 70$ (prix senior) (2 pers)

Rafting Moab : 81,80 euros (2 pers)

Visite Universal Studio : 131,40 euros (par pers)
 
Pass "America the Beautifull" : 80 $ (1 voiture)

Durango & Silverston Narrow Gauge Railroad :  90 $ p/p en fonction du wagon choisi

Il est aussi bon de savoir qu'il est parfois intéressant de réserver des activités et visites au départ de la Belgique (Moab...Universal Studio par ex.). Les prix sont moins chers et on est sûr d'avoir de la place.

Pour ceux que cela concerne, n'hésitez pas à demander s'ils ont un prix senior...ce n'est pas toujours proposé sur le tarif.



J'avais l'impression d'avoir pris beaucoup de photos, mais finalement j'en ai pris +/- 1.550 .
                  

 


Bye bye

 
F I N
    



                                                    

Dimanche 28 septembre : Venice + Santa Monica


Cette dernière journée est consacrée à la détente !!!

Direction Venice , un quartier de Los Angeles connu pour ses canaux et ses plages et surnommé la Venise d'Amérique.
C'est un certain Abbot Kinney qui lors d'un voyage en Italie est tombé amoureux de Venise et a décidé de faire une reproduction des canaux. En 1906, des visiteurs pouvaient utiliser des gondoles importées directement d'Italie. Aujourd'hui, la plage est un lieu très apprécié des hippies, des artistes et des étudiants.

Nous avons passé la matinée à flâner le long des ruelles qui longent les canaux et franchement, c'est très joli et très reposant....on dirait que le temps s'est arrêté.











Pour fêter notre dernier jour de vacances, un bon resto s'imposait et notre choix s'est porté sur le Lobster, avec au menu, fruits de mer et linguines à l'encre de seiche. Un régal !!



Puis, destination finale la plage de Santa Monica.
C'est une des plages les plus populaires de la côte ! Son célèbre Pier, ses palaces, ses artères piétonnes truffées de restos et de boutiques en font une ville incontournable !

On ne pouvait rêver d'un plus bel endroit pour terminer nos vacances.


En me promenant sur la jetée, j'ai été intriguée par ces croix sur la plage  et j'ai trouvé la réponse sur internet

  

Arlington West Memorial at Santa Monica Beach - California

Chaque dimanche depuis le 15 février 2004, l'association "Veterans for Peace" met en place un mémorial de croix blanches sur la plage de Santa Monica (Los Angeles) en Californie. Leur but est de montrer le coût humain et les conséquences de politique guerrière du gouvernement américain.
Ce cimetière temporaire permet d'honorer ces soldats morts en Iraq et de mettre un visage sur ces croix. Il permet ainsi de prendre conscience de la réalité du conflit autrement que par la télévision américaine où la vue de soldats tués en Iraq est scrupuleusement évitée.
Le nombre de croix recense les soldats tués en Iraq depuis le début du conflit en 2003. Certaines croix sont peintes en bleu représentant le nombre de tués durant la semaine, chaque croix rouge équivalant à dix soldats américains. D'autres panneaux à l'entrée du cimetière annoncent que si l'on considère le nombre exacts de civils tués en Iraq, la plage entière serait recouverte de croix. "Veterans for Peace" continue son action à travers les Etats-Unis.






La jetée comprend le Pacific Park, un parc d'attractions familial avec, entre autres, une grande roue et des montagnes russes.





La jetée de Santa Monica marque symboliquement la fin de la route 66....... 





....et aussi celle de notre périple à travers les routes, les déserts....et les rochers de l'Ouest américain.



Si nous avons fait le trajet aller jusqu'au Pier  en bus (1 $), nous avons fait le retour à pied à notre aise, en flânant dans le quartier piétonnier.  A vrai dire, on avait envie de manger une délicieuse ice cream ....mais, pas de chance, et du coup on a continué à pied jusqu'à l'hôtel soit 4,5 miles/7,25 km.

Ce soir, nous nous couchons tôt, car demain, réveil à 5h30. Il nous faut ramener la voiture chez Alamo et on doit être à l'aéroport à 8h.

Notre vol UA 1629 décolle normalement à 11h et nous atterrissons à Zaventem mardi à 9h05...vol UA972.



samedi 27 septembre 2014

Samedi 27 septembre : Los Angeles (Universal Studio)


Los Angeles étant la capitale mondiale du cinéma, il était normal que la curiosité nous pousse  aller visiter Universal Studio.

Comme dans tout parc qui se respecte, nous passons d'abord dans le  Citywalk, la galerie commerçante où boutiques et restaurants se côtoient.


Puis on entre dans le parc






Universal propose aussi plusieurs spectacles dont Waterworld, un show de cascadeurs plutôt bien ficelé,





Le mignon Universal's Animal Actors pour  voir chiens, chats, cochons, oiseaux gambader gaiement.



Le  perroquet vole sur place devant une énorme soufflerie



De nombreux personnages se baladant dans le parc font à eux seuls l'attraction, comme les concerts inédits des Blues Brothers.



Bien sûr, il y a aussi la parade avec des personnages plus ou moins connus chez nous.










Une chose à ne pas rater est le Studio Tour qui dure environ 45-50 minutes.
Non seulement, on voit les lieux de tournage de nombreux films et séries mais aussi des voitures célèbres . La visite propose  des attractions et des effets spéciaux plutôt réussis (normal...ils sont champions dans le domaine). On a même vu le requin des Dents de la Mer. Le plus chouette est la simulation d'une catastrophe dans le métro de Los Angeles. Mais comme on est "un peu" secoué....pas moyen de faire des photos.








Et pourquoi pas une jolie vue sur Hollywood


vendredi 26 septembre 2014

Vendredi 26 septembre : Phoenix - Santa Monica



Aujourd'hui était notre dernière étape....nous avons rallié Los Angeles où nous restons 2 jours.

La distance n'était pas excessivement longue, mais nous sommes tout de même arrivées vers 15h30.
Tout a été très bien jusqu'à l'entrée dans LA , circulation fluide ....aucun problème. Par contre, on peut dire que Los Angeles est une ville embouteillée. Même avec 5 bandes de circulation dans chaque sens, on roue pare-chocs contre pare-chocs. Ca fait longtemps que cela ne nous était plus arrivé....ça change des déserts !

Histoire de faire connaissance avec la ville, nous avons pris le bus et le métro (qui n'est pas souterrain) pour aller jusqu'à Hollywood Blvd, et bien on a mis plus de 2 h pour parcourir 17 miles (soit 27,4 k)  au lieu de 1h15 . Nous qui pensions aller plus vite qu'en voiture....on a gagné !!
Et merci aux deux conductrices de bus que nous avons eues, elles ont été super sympas ! Elles ne liront pas ce blog, mais je tenais à le signaler.

Donc, vous aurez compris qu'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de photos, mais en voici tout de même deux pour le fun.